Né à Dijon en 1979, Jérémie Baldi ne commence la musique qu'à l'âge de 12 ans. Il est découvert par Mr Joseph Roy et Mme Mollet, deux de ses professeurs qui remarquent ses capacités. Ils lui ouvrent les portes d'une école de musique où il apprend la clarinette et la théorie musicale avec Mr Philippe Legros, professeur au conservatoire de Dijon. Ce n'est qu'en 1998 qu'a lieu son véritable éveil musical. Il se met au piano, à la guitare et se lance dans la composition en suivant les cours de Mr Guy Leclerc au conservatoire régional de Dijon.

Sa vie musicale bat alors son plein, il dirige un choeur, différentes formations instrumentales et arrange plusieurs morceaux pour diverses représentations.

En Janvier 2001, c'est le déclic ! Alors que les comédies musicales sont en plein essor, un sentiment le pousse à raconter l'histoire de Néphi en musique. La première chanson qu'il écrit s'intitule "Moi Néphi" et sera le point de départ de cette comédie musicale, qui, plus tard, prendra son nom.

En 2002, il se joint à la troupe Apollonia, dirigée par Valérie Filippi, où il apprend la scène en tant que chanteur, acteur, et y développe son goût pour la comédie Musicale.

Moi Néphi, le premier de ses projets à voir le jour, retrace le voyage de Léhi et de sa famille vers l'Amérique, tel qu'il est décrit dans le Livre de Mormon. Cette comédie musicale est présenté par deux fois devant plus de 800 spectateurs.

Peu avant la conférence des Jeunes Adultes 2007, après s'être informé du thème de cette conférence, il compose Marche avec Moi. Cette chanson touche les membres du comité d'organisation et Jérémie est amené à composer trois autres chansons pour cette conférence.

Il renouvelle l'expérience en 2008 en composant Constant et Immuable pour la conférence de Super Besse 2008. J'ai rarement eu autant de plaisir à chanter une chanson.

Poursuivant actuellement ses études en entamant une deuxième année de Master de Musicologie, Jérémie continue d'affiner son art, et il nous réserve encore de belles surprises.